Je voulais vous raconter mon accouchement sans péri dont je garde un merveilleux souvenir malgré les phases difficiles !

Tout d’abord j’ai fissuré la poche des eaux dimanche 5 mai au matin je suis à 39sa+2, je n’étais vraiment pas sûr que cela soit ça, j’ai donc appelé la maternité qui m’a demandé de venir vérifier au cas où. Mon chéri était persuadé que ce n’étais pas ça, que l’on y allé pour rien (je pense surtout qu’il stressait un peu). 😅

Nous sommes arrivés à la maternité à 11h, il m’ont fait un monitoring quelques contractions très très très légères ce sont celles que j’avais déjà tout les jours depuis un moment les « fausses » contractions, vérification du col ouvert à 1cm quasiment effacé mais pas totalement encore, test positif pour la fissure de la poche des eaux, la sage femme m’annonce donc qu’ils me gardent et m’explique que si le travail ne se met pas en route d’ici 24h ils me déclencheront. J’avais bien prévu les valises dans la voiture au cas où, temps mieux cela évite à mon chéri de retourner à la maison. Lui ne comprend pas trop encore ce qu’il se passe ! 😁

La journée, la soirée et la nuit passe, aucune contraction, pas de travail, je n’ai presque pas dormi de la nuit avec toute les questions qu’il me passait par la tête ! ^^

Lendemain lundi 6 mai la sage femme vient me chercher en chambre pour allé en salle de près accouchement afin de faire des contrôles, les contractions sont un peu plus prononcées et régulières mais toujours pas de vrai travail, le col ne s’est pas plus modifié que la veille, ils décident donc de me déclencher 9h le tampon est posé plus cas attendre ces fameuse contractions.

De 9h a 11h ils me gardent en salle de pré-travail pour vérifier les contractions au cas où cela irait vite. Je fini par retourner en chambre, jusqu’à 14h pas de contractions plus que d’habitude.

A 14h j’ai commencé à avoir des contractions plus fortes et plus rapprochées je vais donc faire un monito voir ou ça en est, mon chéri m’accompagne, nous avons était pris d’un fou rire incontrôlable parce que je lui disais que je sentais enfin les contractions, je crois que les sage femme nous on un peu prit pour des fou.. je retourne en chambre car ce n’est pas encore ça.

Vers 15h je commence à vraiment à déchanter, je me tord un peu dans tout les sens cherchant une position plus agréable, j’essaye la douche, le ballon rien y fait sa tire énormément et j’ai du mal a géré ma respiration. Mon chéri a du repartir à la maison pour récupérer quelques petites choses, ma maman était avec moi heureusement vers 17h elle décide d’appeler une sage femme car je ne gère plus la douleur, je suis en pleurs je commence même à me dire que je vais finir par prendre la péri si le col n’a pas suffisamment dilaté.

Je suis retourné en salle de pré-travail, où j’étais dilatée à 2cm seulement… je désespère, je me dis que je vais attendre les 3cm et finalement prendre la péridurale, j’étais vraiment déçue mais j’avais trop mal.. Mon chéri me rejoint et la sage femme me propose de mettre un calmants par perfusion pour soulager un peu les contractions, ce qui a très bien marché ! Je les sentais bien mais j’arrivais vraiment à les contrôler grâce à mon chéri qui m’a soutenu qui me disait de prendre ma respiration et de souffler dès qu’il voyait qu’une contraction arriver sur le monito cela jusqu’à 19h.

Et là enfin la poche des eaux a percé bien comme il faut. Et tout c’est enchaînée, au moment où elle a percé j’étais encore à 2cm, mais je ne ressens plus les contractions de la même façon, et à chacune d’elle mon corps se contracte et pousse tout seul, je ne comprend pas ce qu’il se passe je n’arrive pas à me retenir de pousser, cela me fait peur car à 2cm je ne voudrais pas tout me déchirer ! 20h le col est à 5cm, elle le dit de continuer comme ça de laissé mon corps faire que c’est très bien ! 20h40 il m’ont mis en salle d’accouchement, une fois installé dans cette nouvelle salle, vérification du col il est a 10cm ! 20h50 tout est en place et nous commençons les pousser mon homme m’encourage comme jamais, il est plus que présent et me donne la force nécessaire pour pousser encore plus ! 21h24 ma princesse était sur mon ventre premier crie papa fond en larme tellement fière ! J’ai pu couper le cordon (papa sensible des textures quand il a vu il a due aller à la fenêtre s’aérer pour ne pas vomir). Je n’ai pas un seul point, cela a était très dure et éprouvant à des moments mais si c’était à refaire je ne changerai rien, chaque moments mêmes les plus difficiles étaient magique ! J’ai déjà oubliée chaque douleurs. Mais sans mon chéri je n’aurais jamais réussi tout ce travail 💕
Je suis là plus heureuse des mamans et tellement contente d’avoir atteint mon objectif d’accoucher sans péridurale, alors que beaucoup ne croyait en moi et me disait que je n’y arriverai pas, que je souffrirai trop et rigoler dès que je parlais de mon souhait. Je suis donc encore plus fière d’y être arriver !
Accoucher sans péri, c’est possible ! ☺️