#aad #miracledelavie

Pour ce 3e accouchement ça y est je me suis enfin décidée à réaliser mon rêve de toujours : accoucher chez moi. Nous avons donc choisi une sage femme, B., pour nous accompagner dans ce merveilleux projet (marginal aux yeux de certains…peu importe!).

En préparation, rien d’extraordinaire : accupunture, ostéo, homéo, feuilles de framboisier, massage périné. J’avais déjà fait en prépa antérieurement aquagym prénatale, haptonomie, auto-hypnose et j’avais lu des tas de bouquins sur la naissance naturelle (sujet qui me passionne++).

Mon terme était dépassé de quelques jours et je sentais fortement la pression de ma gynéco par rapport à un potentiel déclenchement car gros bébé. Ma sf, elle, restait sereine “ton bébé arrivera cette semaine, et tu accoucheras bien chez toi…”
En effet, le 18 janvier au matin, je suis réveillée à 4h30 par des petites contractions qui rapidement deviendront régulières à 3-4min. Ça y est, je le sais avec certitude LA rencontre c’est pour aujourd’hui! Trop excitée, je descends préparer les affaires des enfants sans réveiller mon mari. Il fait encore nuit, j’ai le sentiment exaltant que le monde m’appartient, je suis heureuse.
Il part les accompagner à l’école et à la crèche. Et je vais prendre un bain pour me détendre.
Vers 9h30 (dernière notion du temps) il rentre et me dit “écoutes j’ai appelé B., elle arrive”.
En arrivant, elle me demande si j’aimerai qu’elle m’examine. Je suis libre de dire non mais trop curieuse je dis oui.
“Dilatée à 6cm” :-O ouaaah je ne m’y attendais pas. Je pense alors que ça va être très rapide comme mon précédent accouchement en 3h. Mon mari va alors remplir l’eau de la piscine et je commence à me mettre dans ma bulle (musique, visualisation, homéo, massage). Je me suspends à lui à chaque contraction et il m’aide pour la respiration. Je vais donc dans la piscine, où je resterai au moins une bonne heure et demi mais le travail stagne. Je sens bébé encore haut ; mon col est encore tendu par endroit. B. me propose alors de changer de position, me masse puis finalement me dit d’aller me reposer dans mon lit. Dur de sortir du bain, à chaque pas, une contractions (une de moins me dis-je), je parle intérieurement à mon bébé !!! Je parviens finalement jusqu’à mon lit, on m’installe comme il faut et là petit goûter, jus de pomme frais, ça me reboost !!!
Elle me propose par là suite d’aller faire pipi (ma vessie pourrait bloquer un peu la progression) puis de retourner dans la piscine pour LE finish.
Dès que je m’assois sur les wc grosses contractions qui me font me relever. Bref impossible de faire pipi 😀 et là ça y est enfin une grosse grosse envie de pousser se fait sentir ! Youpi! ça diminue, je pousse, ça fait du bien la poche des eaux explose littéralement. Ça me fait sourire. Je sens sa tête…
Mon mari est devant moi dans l’encadrement de la porte, B. coincée entre les toilettes et moi…la situation était plutôt comique et tellement pas prévue au programme 😀 Je voulais tant accoucher dans l’eau, mais la naissance appartient à mon bébé…
Ça y est la tête passe, une envie de pousser, je marque des pauses pour tenter de maîtriser la sortie…j’avais bien en tête qu’il serait gros. B. me murmure de me mettre à 4 pattes pour l’attraper et hop : 15h je l’attrape enfin…Nous découvrons avec émotion, sur un fond de musique classique que j’aime tant, que c’est une fille ! Guillemette chérie !
Magique, inoubliable ! Merci à mon mari et B. d’avoir cru en moi, en nous.

Voilà une naissance douce, intense et naturelle comme j’en rêvais : sans artifice, sans intervention, sans violence. Seulement un profond respect et une confiance en notre capacité à mettre au monde naturellement. Mais aussi le doux respect de ce petit être qui vient d’arriver après 9 mois au chaud.

1h après son arrivée, nous mangions une bonne tarte cuisinée la veille, tous les 5 sur mon lit, dans la pénombre….

” Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !”