Notre petit V. (4kg200, 52cm) est arrivé ce 25 avril de manière inattendue pour les sf mais pas pour nous… Je stressais beaucoup car déclenchement.
Comprimé de prostaglandine à minuit, début des contractions à 3h du matin, 4h du matin ouverture à 3cm : je demande le ballon mais n’arrive pas à l’utiliser. Je demande donc à ce qu’on me mette dans la salle nature, dans le bain. Et là, je passe vraiment par une période où je crois flancher, j’ai tellement envie de la péri mais ne le dis pas à mon mari et m’accroche en me disant “bon aller je laisse encore passer cette contraction et je vois…”
Finalement 5h45 du matin la sf je réexamine et là “oh vous êtes quasi à dilatation complète j’appelle la gynéco”
Je commençais déjà à avoir envie de pousser, sons graves de temps à autre, bébé commence sa descente.
En hypnonaissance, j’ai appris à ne pas pousser mais à respirer juste légèrement plus fort si bien que la sf ne voit pas que je “pousse”. Elle prépare la table et le matériel.
-“Madame, il va falloir bientôt sortir pour passer sur la table”. Là j’ai dit à bébé “il va falloir te grouiller!” Mon mari a très bien compris ce que je mijotais. Hors de question pour moi depuis le début d’accoucher en position gynéco, épisio et tout le bazar…je touche discrètement entre mes jambes et sens un truc lisse, visqueux et rond…bébé arrive.
La sf arrive pour vider l’eau!!! Étant de profil elle ne voit pas que bébé arrive je continue a souffler doucement et là elle le voit…mais trop tard bébé sort! Elle crie à mon mari d’aller chercher ses collègues et me dit “attrapez-le attrapez-le !!” Bébé est né dans la poche des eaux de manière douce et sereine comme nous en rêvions.
Ce qui m’a aidé à cet accouchement rapide et serein :
la prépa en amont (hypnonaissance, homéopathie, acupuncture, ostéo, tisane de feuille de framboisier, massage assidu du périnée.
Et le jour J : hypnonaissance, homéopathie, huile essentielle pour l’accouchement, la respiration guidée par mon mari, un plan de naissance respecté.

Bref vive la Vie!