Je suis terriblement fière de moi de l avoir fait …. Ce n’était pas un choix initiale mais maintenant que c’est fait je suis fière de moi est ce une honte de le dire ? Peut être mais qu’est ce que ça fait du bien !
Tout a commencé 48h après la perte du bouchon muqueux dernier rdv à la mater avant le grand jour … Auscultation du col ouverte a 2 sans douleur précédente … J’annonce ça a mon cher et tendre qui commence à s’activer… Le pschit pschit javel pour récurer l’appartement jusqu’à 00h “tu comprends ma mère va devoir venir garder bébé 1 si tu accouches ce soir….” Je lui disais que non on a encore du temps 15 jours ! On se met au lit et je sent quelque chose qui coule merde du sang…. Direction urgences mater il avait raison de récurer l appart …. COVID oblige…je suis admise aux urgences Mater sans monsieur ,😤! Quelques contractions très supportables monito auscultation… La sage femme me rassure sûrement la fin du bouchon muqueux mais mon col ne bouge pas tjs a 2. après 1h de monito je demande à aller faire pipi … La gynéco arrive pour me faire une echo de contrôle suite à la perte de sang…. Pendant l’écho perte des eaux…. Et la…. Comment dire…. Contractions sur contractions sans aucun répit ! Je change donc de chambre je passe de salle de surveillance a salle de pre travail je supplia sage femme d’appeler mon conjoint je lui dit que ce n’est pas normal de souffrir autant que pour mon aîné avant la pose de péri je ne souffrais pas autant “madame vous étiez à 2 y a 1h donc bon….. Hein” sur un ton limite
.. non madame je ne fais pas du cinéma j’ai vraiment mal je m’arrête a tous les points d eaux pour me rafraîchir le visage je demande vraiment a voir mon conjoint j’ai une douleur horrible qui maneantie je suis en position foetal sur mon lit …. Je ne dis rien je serre les dents mais je douille ! Mon conjoint arrive quel soulagement de voir ce visage qui me rassure et me soutient ! Je demande expressément l’anesthésiste…. ” Il va arriver me dit elle…” C’est vrai il arrive je sens vraiment un soulagement immense oui je vais arrêter de souffrir enfin ! Mon sauveur ! Mon conjoint doit sortir de la salle (je suis en salle de travail depuis 10min) . L’anesthésiste est la oufff mais une terrible envie de pousser me prend mon corps ne se contrôle pas je pousse je me fais engueuler par la sage femme ” ne vous forcez pas à pousser” mais je ne me force pas mon corps contracte tout seul ! Elle vérifie le col (il était temps je suis à 9) je supplie l’anesthésiste d’essayer de me soulager il me dit qu’il va tenter (un amour) malgré ma position en mode fœtus je suis incapable de bouger je souffre trop je ne peux pas m’asseoir ! Pendant qu’il tente de me poser la peri malgré ses recommandations et me disant c’est trop tard madame vous êtes a 9 ça sert à rien ! Il tente ! Mais il a raison c’est trop tard mon bébé arrive! J’ai cru vivre un épisode de baby boom l’aide soignante qui part en courant chercher mon conjoint pour qu’il puisse assister à la naissance de notre enfant ! L’anesthésiste essaie de me mettre du gaz pour me soulager mais ça me fait rien ! Je suis restée en position foetus j’ai levé une jambe j’ai poussé comme jamais pour faire sortir mon bébé qui me gênait tant entre les jambes ! Et elle est arrivée ! Un bonheur immense ! Des qu’elle est sortie plus de douleur finie ! Par contre on en parle pas souvent mais le placenta… Quand il est sorti a son tour j’ai naturellement lâché un ahhhhh de soulagement ! Je comprends pourquoi on appelle ça la délivrance 😉 ! Bref si je dois avoir un 3eme bébé je ne vous ments pas je veux la peri lol ,! Mais accouchement express arrivée à 2h30 aux urgences bébé est né à 4h56! Je suis heureuse d’avoir pu vivre un accouchement avec peri et sans péri.
.