Quelle fierté d’avoir accouché sans péri!!

Pour mon premier enfant, j’avais eu la péri et j’en ai été déçue: accouchement ralenti, du mal à me remettre après l’accouchement j’étais fatiguée, pas en forme…

Pour ma fille, lors de ma dernière visite chez le gynéco, j’avais évoqué le fait que je n’étais pas certaine de vouloir la péridurale, ce à quoi il a pratiquement rigolé me disant que c’était inutile de souffrir pour rien…

Et puis tout c’est enchainé le 17 janvier 2019 (2 jours avant le terme)!
Il devait être 4h du matin lorsque je suis descendue pour faire pipi comme chaque nuit en fait! Je me recouche pensant me rendormir sauf queje n’y arrivais pas: je commençais à avoir mal dans le bas du dos (comme avant mon premier accouchement).
Je reste quand même au lit me disant que ça allait passer sauf que ça ne passe pas.
Pour finir je descends à la cuisine, il était 5h du matin et là je commence à avoir des contractions… j’attends, je tourne en rond dans la cuisine.
J’ai peur d’arriver à la maternité et qu’on me remballe en me disant que c’est pas encore le moment. Surtout que je ne perds pas les eaux (idem pour mon premier, c’est la SF qui avait percé la poche).
Donc j’attends…vers 5h30, les contractions se rapprochent et je décide d’aller m’habiller.
Arrivée à la salle de bain, les contractions sont super douloureuses, je commence à gémir tellement j’ai mal ce qui réveille mon fils.
Je décide de faire un passage par les toilettes et là je vois que je saigne, plus de doute il faut partir.
Je marche comme je peux jusqu’à la voiture, je n’arrive même pas à mettre ma ceinture tellement j’ai mal.
J’arrive sur le parking des urgences et il fallait encore marcher jusqu’à l’entrée, je crois que j’ai dû broyer le bras de mon conjoint pour arriver jusque là.
J’arrive à la maternité à 6h20, la SF m’ausculte et elle ne dit rien, elle appelle ses collègues et nous partons en salle d’accouchement (j’ai appris par la suite que j’étais à 10cm!).
J’arrive en salle et la SF m’attache les pieds (je réalise que je n’aurai pas la péridurale) mais j’ai tellement mal que je pose la question quand même et on me dit “non c’est trop tard votre bébé est là on voit ses cheveux”!
Et là je panique je me dis que j’ai bien trop mal et que je n’arriverai pas à pousser… La SF me demande de pousser mais je me bloque je me dis que j’ai trop mal pour me faire encore plus mal… et puis je me dis “allez si tu veux que ça s’arrete, faut pousser”

J’ai du pousser 4 ou 5 fois en hurlant de toutes mes forces et Camille est arrivée à 6h44! Je me suis sentie tellement bien après je planais littéralement!

Du coup les SF m’ont surnommé Mme Express car arrivée à la mat à 6h20 et naissance de Camille à 6h44 soit 24 minutes plus tard!