Nous y voilà, 40 semaines d’aménorrhée pile, tu es bien haute, col fermé, long, tonique, bref aucun signe avant coureur… , je désespère de te rencontrer…5h du matin, réveillée par des contractions régulières mais non douloureuses, vers 10h45, je sors faire mes derniers achats (la St Valentin approche lol) et petites courses pour la maternité, des petits gâteaux et une envie de pavé de bœuf à assouvir pour le repas du midi, lol. Retour maison, je prépare à manger et… Tiens une petite douleur dans les reins que je connais bien mais je n’ose y croire…
Pendant le repas ça continue tranquillement, je décide de me servir de mon appli chrono des contractions (merci Baby center) et je me mets sur mon ballon… Tiens ça revient quand même toutes les 5 minutes, c’est très supportable alors je prends du spasfon me disant que si c’est un faux travail, cela ne me fera pas de mal ! 13h30 je vais aux WC et là pertes de sang et de glaires… ah c’est donc le fameux bouchon muqueux, il m’aura fallu attendre ma 4 ème naissance pour le perdre celui-là.
Et oui 3 accouchements il y a 20,19 et 13 ans1/2 tous sans péri mais celui-ci, ce sera le dernier (40 ans dernière grossesse magnifique, la plus belle, alors je ne veux pas abuser de ma chance…) alors ce sera différent, certes sans péri mais connectée à mon Féminin sacré, partagé en pleine conscience avec mon homme, enfin un accouchement de rêve, si possible lol et bien ce sera au-delà de mes espérances….
Donc on revient à notre bouchon, lol, là vu que c’est la 1ère fois, j’ai un petit coup de stress ?? Allez savoir… Je me nettoie, prépare ma trousse de toilette, la valise est déjà dans le coffre depuis la veille, hihi, et je dis à mon homme qu’il ne faudra peut-être pas traîner (la mater est à 35 minutes de la maison) on laisse notre grande à la maison, son grand-père est en chemin ainsi que son grand frère qui rentre du boulot et nous voilà partis…
Toujours connectée à mon appli, contractions qui me font souffler un peu ttes les 3 minutes. Personne sur la route, un temps sublime 22 degrés un 12 février, une belle journée pour rencontrer baby ! Nous arrivons à la maternité, je prends les escaliers, lol, en mode warrior, OK il n’y a que 3 étages… Mais je me dis que c’est bon pour faire descendre BB. On m’installe en salle de consult pour le monito, là je retrouve les 2 sages-femmes que j’ai vu la veille pour une baisse de tension avec maux de tête et troubles de la vision, qui sont mortes de rire, la veille col fermé, long, dur et postérieur, autrement dit pas d’accouchement prévu à court terme.
Elles m’installent et après exam, dilatation presque 3, col souple mais toujours postérieur… C’est pas grave, je sais que c’est pour aujourd’hui… Il est 14h45, je passe en mode bulle… À chaque contraction, sur les conseils de ma sage femme, je pousse avec mes mains sur mes cuisses pour étirer ma colonne au max et je rentre en moi, je me connecte avec mon bébé, on va le faire ensemble, on va se rencontrer, enfin.
À chaque contraction je me transporte avec ma fille, je n’entends plus rien, puis je reviens auprès de mon homme, mon pilier, quel chance de l’avoir ! Il me fait rire, me masse, on écoute de la musique, je le sens à la fois inquiet, rassurant, impatient, Aimant… Après une petite heure passée au monito, la sage femme me réexamine, presque 4 mais je suis allongée sans bouger, ça ne me convient pas du coup elle me passe en salle d’accouchement et là m’attend mon 2ème partenaire, le ballon, il va m’aider à faire descendre ma petite merveille !
Je m’assied en blouse chaussettes, et fait mes petits cercles avec le bassin, à chaque contractions je sens mes reins se compresser, la vague monter, c’est puissant, une sensation bien différente de mes autres accouchements, là j’ai vraiment l’impression que mes lombaires sont écartelées, mais je continues de prendre appui sur l’intérieur de mes cuisses et je me grandis, je m’étire, c’est vraiment ça qui m’a fait tenir !
Et puis je reprends mon souffle quand la vague se retire… Et là on continues de discuter avec mon homme, les sages-femmes, on a toujours notre playlist(les rolling stones, sting, Nirvana, led zeppelin, U2) , le temps s’ arrêté pour moi, je flotte, mon homme me masse le dos, la nuque(quel bonheur ça) il m’accompagne, m’hydrate, prends des photos, se moque et me fait rire !
Il est 16h30 j’en suis à 5-6 de dilatation, ça reste gérable, j’attends de te rencontrer, je savoure chaque contractions pour l’imprimer à jamais dans ma mémoire, je veux que mon corps et mon cœur se souvienne de chaque instant ! J’accueille chaque douleur, chaque vague avec gratitude car je sais… Je sais qu’à partir de maintenant je vais basculer… Il est 18h, les sages-femmes ont fini leur tour de garde, de nouveaux visages, un visage qui va m’accompagner jusqu’à ta venue… “S” se présente, elle me plaît, elle est jeune, elle est douce…
Elle m’examine, me dit que ce qu’on a fait comme travail est super, elle est contente c’est rare les accouchements naturels sans péri (sans cris… Je ne veux pas que mon bébé arrive dans l’expression de la douleur) je ne vais pas enfanter dans la douleur, je vais enfanter dans le Bonheur ! Elle m’examine on est à 7 plein, je décide de rester sur la table et de ne pas retourner chevaucher mon ballon, je me mets à genoux jambe écartées et là, je te sens progresser, je sens la force de mon corps qui te pousse vers nous, surprise par un petit pieds qui pousse sous mes côtes, nous sommes synchro, je te sens, à chaque contractions tu descends un peu plus et moi je pose ma tête sur la poitrine de mon homme, j’enfouis ma tête dans son cou, je puise en lui pour avoir plus de force, il me serre, je lui dit “elle arrive”, je râle, je suis devenue animale… Je t’appelles…
La Sage-femme m’examine une dernière fois, presque 10 on s’installe, elle se prépare et là je sais que je dois tout donner… J’ai envie d’essayer de t’accueillir sur le côté, la sf m’aide à me positionner, elle m’encourage, les vagues sont intenses et me déstabilisent, je pousse en soufflant, je reprends mon souffle, je recommence 3 fois sur chaque contraction, ouf c’est dur, je n’ai pas cette sensation d’envie de pousser, on recommence, tu descends en douceur… Je m’agrippe à la barrière du lit, on recommence, elle arrive, c’est génial ce que vous faites, “S” m’encourage, mon mari est là, je le sens dans mon dos, il me masse, il est tout près, il participe, encore une une, le temps s’est arrêté…
Je ne sens pas l’envie de pousser, “S” me propose de me mettre en position gynéco j’accepte je pense que j’aurai plus de force, elle place un bassin en inox sous mes fesses et là le contact avec le métal froid me donne de la force, ça me soulage. On y va, c’est le dernier round, je te parle, tu m’écoutes, et ça y est je sens…. L’envie impérieuse de t’accompagner vers la lumière, je souris, je sais que tu vas arriver, c’est intense, je pousse, je grogne, je suis rouge, je te donne ma force, je veux te voir…
Encore, encore, encore et là je fais connaissance avec “le cercle” celui que l’on nomme cercle de feu, oui ça brûle, oh oui mais ça veut dire que dans quelques secondes nos vies seront changées à jamais ! Je pousse, et je te sens glisser, ta jolie petite tête, puis nouvelle poussée tes épaules et ton petits corps arrivent…
Cette sensation, tu es chaude, molle, douce, rose, tu es enfin là ma petite Fée, nous t’avons tellement désiré ! Tu es sur mon cœur et déjà tu ouvres grands tes yeux pour nous regarder, on te mange de baisers, je te serre fort… Nous avions demandé que l’on laisse ton petit cordon battre le plus longtemps possible, il est là, tu es entre-deux à moitié encore dans mon ventre avec ton cordon, à moitié dans mes bras… Je le sens entre mes jambes, je l’attrape il bat, je sens “notre cœur”, cela s’estompe, ça y est je suis prête, tu peux quitter mon ventre, j’ai tout mémorisé, tout !
Maintenant nous sommes 3, en sortant de cette salle nous serons 6… Je suis prête, prête pour tout ce Bonheur Absolu ! Merci à mon Amoureux comme je l’appelle depuis 23 ans, ce que nous avons vécu… Il n’y a pas de mot dans le dictionnaire pour le décrire mais dans mes yeux si !
Leave A Comment